La Kompagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Kompagnie

Forum du clan La Kompagnie sur le serveur Memoria de Lineage II
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'Histoire de la Kompagnie

Aller en bas 
AuteurMessage
Kurina
Directrice
Kurina


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 27/02/2007

L'Histoire de la Kompagnie Empty
MessageSujet: L'Histoire de la Kompagnie   L'Histoire de la Kompagnie Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:57

Prélude:


Après maintes et maintes voyages, Kurina avait remarqué que ses cousins et cousines s’étaient dispatchés de part et d’autre des terres connues. La solidarité nanesque auparavant reconnue cessait d’exister. Mais pourtant, c’était bien grâce à celle-ci que les plus grands trésors avaient été découverts, grâce à elle que de nouvelles inventions avaient vu le jour. Et cette valeur disparaissait, laissant place à une rupture dans l’histoire des nains. Bien sûr, quelques petits groupes s’étaient créés, et ceux-ci prospéraient en amitié et en or.

Mais pourquoi ne pas tous les réunir, et faire en sorte que le marché couvre le monde entier ? Sans parler de ces quelques naines dont la rumeur raconte qu’elles sont en proie à de vils ennemis… Kurina avait eu l’occasion d’en rencontrer des comme cela, des mangeurs de chair naine. Mais seule, elle ne pouvait rien faire. A plusieurs, on intimide déjà davantage, on se fait respecter, on se fait connaître.

Et se faire connaître, avoir une réputation, c’est très bon pour les affaires ! En effet, après son départ de chez son papy, Kurina avait connu le besoin, obligée à faire la manche pour se déplacer et manger, sans pour autant recevoir une seule commande. Mais ce temps là est derrière, et la naine cherche à rassembler ses cousins. L’idée en fait baver plus d’un. Etre aidé, devenir riche, puis aider les autres à le devenir, quoi de mieux ? A quoi bon chercher à s’enrichir seul par un dur labeur et des dépenses inutiles alors que l’on peut recevoir des biens plus aisément ?

Et si l’on vise plus loin, si de nombreux nains sont rassemblés, pourquoi ne pas acheter une ville, un château, une région ? En faire un siège commercial ! Etre connus mondialement, que tous aient besoin de nos services ?
La richesse des uns fait la pauvreté des autres dit-on. Mais si tous agissent ensemble, cette idée est inconcevable ! Désormais, la richesse des uns fera la richesse des autres ! Et le réseau s’agrandira encore et encore, une vraie toile d’amis sur qui l’on peut compter !

Et ce monde qui n’en finit pas de se livrer conflit, on pourrait lui apporter un peu de joie, non ? Kurina a déjà essayé, en organisant une soirée où l’on put danser et admirer un feu d’artifice. Après tout, c’est bien grâce à l’aide de gens bien disposés que cette soirée a attiré tant de monde, et que le feu ne s’est pas limité à trois pétards lancés en l’air. On pourrait bien organiser une foire commerciale, où chacun pourra proposer aux autres ce qu’il a à vendre, et débusquer des objets rares.

Se liant d’amitié avec de nombreuses personnes, Kurina racontait ses envies, sa volonté d’entraide, d’honnêteté entre les nains et naines. Mais la notion de clan en rebutait plus d’un. Et oui, qui dit clan, dit politique, batailles, haine, dépenses inutiles… Mais le mot partenariat lui, ouvre les yeux sur le réel fondement de la Kompagnie. Ici, pas question de conflits de la Kompagnie avec un autre clan. L’aide est le mot d’ordre. L’amitié également. La Kompagnie aide ceux qui l’aident, c’est un groupe d’amis qui veulent échanger leurs possessions, leurs idées pour faire avancer les choses, d’une manière commerciale et non politique ou religieuse.

Viendra un jour où le mot Kompagnie fera rêver les jeunes nains et naines…
Viendra un jour où tous les nains seront rassemblés…
Viendra un jour où plus un seul nain ne sera en difficulté financière…
Viendra un jour où aucun nain ne dira « je me sens seul, ce soir »…
Viendra un jour où plus personne ne cherchera un chasseur de trésors ou un artisan, car ce seront eux qui iront au-devant des gens…
Viendra un jour où l’on parlera avec les nains et les naines, et non simplement pour une commande, mais par respect…

Oui, un jour…un jour prochain…


Dernière édition par le Mar 1 Mai - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lakompagnie.forum2jeux.com
Kurina
Directrice
Kurina


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 27/02/2007

L'Histoire de la Kompagnie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de la Kompagnie   L'Histoire de la Kompagnie Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:57

Chapitre I:

Eh bien...je n'aurais pas cru que cette idée rencontre un tel succès. Sacrebidiou ! En quelques temps, des dizaines de millions d'adenas entrent en banque, les clients affluent, les partenaires se font de plus en plus nombreux...

Le partage des ressources, des ingrédients, des recettes, des capsules et tout...j'ai l'impression que tout le monde attendait cela...et aucun perdant à priori...tout le monde est content...chacun aide les autres comme il peut...

Et cette idée, que certains qualifiaient d'utopique, n'attire plus seulement les nains...déjà deux personnes d'autres races veulent nous rejoindre...

Le problème vient du fait qu'à présent que la Kompagnie se fait connaitre, les clients affluent...ca devient difficile...il faut trouver encore d'autres nains et se partager le travail, se partager les ressources sinon je vais craquer, et les autres aussi... Ne dit-on pas que plus on est de fous...plus il y a d'or et moins le travail est dur...? Allons à la recherche d'autres partenaires...

Comment la Kompagnie s'est-elle fait connaitre ? Eh bien...à vrai dire je n'en sais rien...peut-être grâce à la présence de stands d'artisans nains sur la place de Giran...c'est vrai qu'on peut les remarquer...ou la serviabilité des chercheurs ?

Ou bien est-ce à cause des animations...

Tout a en effet commencé ce soir mémorable à Floran...un sublime feu d'artifice qui en a ravis plus d'un... et ce bal...et toutes ces personnes assises sans querelles, discutant de choses et d'autres...ca fait plaisir de voir cette ambiance...chacun s'arrêtant pour discuter plutôt que de se taper dessus ou de chasser...

Puis vint cette folle idée de chasse aux chandelles...des règles longues à expliquer, mais si facile à mettre en oeuvre...quelques heures de préparations, une répétition et tout est bon ! Combien ai-je reçu de félicitations à ce propos ! Et la Kompagnie en ressent de grands bienfaits !

Et enfin, cette nouveauté, qui fera fureur très rapidement, je le sens...la lotterie ! Enfin nous verrons...

Avec l'apparition des amis, on devrait bientôt voir arriver des ennemis...je ne l'espère pas...mais qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
https://lakompagnie.forum2jeux.com
Kurina
Directrice
Kurina


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 27/02/2007

L'Histoire de la Kompagnie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de la Kompagnie   L'Histoire de la Kompagnie Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:58

Interlude I:



Un crieur annonce à tous les gens de Giran:


"Vous pouvez sortir sans crainte, habitants de Giran, les ennemis ont été chassés !

Je vais vous raconter ce qu'il s'est passé, ou tout du moins ce que j'en ai entendu dire.

Kurina Mahtan, la directrice de la Kompagnie chevauchait son dragon lorsqu'elle a aperçu une armée de monstres à la sortie nord de Giran.
Criant comme une folle à travers toute la ville afin que chacun prenne les armes ou se réfugie, elle a réussit à amener quelques alliés pour s'opposer à ces ennemis de Giran.

Après une cérémonie de transe et un court pourparler, les monstres ressemblant aux Noirs Seigneurs de la Porte Interdite se sont précipités dans la ville, traversant le pont et jettant à bas les quelques premiers gardes.

La nouvelle s'est répandu rapidement, et de nombreux gardes sont arrivés, appelés des casernes de la cité. Un incendie s'est propagé au nord de la ville, réduisant en cendre 3 bâtiments. Mais le conflit a fait rage, et devant le nombre de gardes, les monstres ont fuit, laissant leur chef seul. Un duel s'est alors engagé entre la petite naine Kurina et ce monstre. Elle reçu l'aide de quelques autres membres de la Kompagnie, et plusieurs gens savant bien manier les armes, et ne redoutant pas la puissance de la créature inconnue. Elle le vainquit finalement, et le monstre s'effondra par terre en la faisant trembler et planta son épée rougeâtre dans le sol pavé. Personne jusqu'à aujourd'hui n'a réussi a retirer cette épée du sol."
Revenir en haut Aller en bas
https://lakompagnie.forum2jeux.com
Kurina
Directrice
Kurina


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 27/02/2007

L'Histoire de la Kompagnie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de la Kompagnie   L'Histoire de la Kompagnie Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:59

Chapitre II:


Le temps passe...les idées changent...mais le principal reste.

La Kompagnie croule sous les commandes, et la directrice ne peut plus supporter cette pression de la part des clients.

Discutant avec d'autres partenaires, ils prennent la décision de réaliser tout d'abord l'objectif principal du partenariat de la Kompagnie: équiper les membres, s'entraider...et non plus aider les autres...rester entre eux, pour un peu de temps, afin de devenir plus nombreux, plus connus et plus stables.

C'est ainsi que la Kompagnie refusa les commandes d'armes et d'armures, de bijjoux et de morceaux, d'ingrédients et de recettes. Elle accepta les commandes de capsules, de crystaux, et de temps à autres, quelques petites commandes, en fonction de ce que le coffre commun recelait.



Mais un objectif plus grand habitait la pensée de Kurina. Une pensée rapidement partagée avec les autres partenaires. L'envie de diriger. D'étendre l'emprise des nains. Faire fonctionner le commerce d'un village, le faire devenir plus important. Le faire devenir le pôle principal du commerce. Giran ne serait plus la ville du commerce. Ce serait le Village des Chasseurs. Un nom idéal pour les chasseurs de trésors. Et une forge bien entretenue pour les artisans. On raconte même qu'un filon de mithril aurait été découvert par Kurina, alors qu'elle se promenait sur son dragon, au bord du gouffre. L'endroit idéal pour faire grandir le nom de la Kompagnie, et faire sortir de l'ignorance, tous les habitants de ce village isolé. Il faudrait bien sûr discuter avec les passeuses, qu'elles puissent permettre une desserte plus large, afin que le village soit accessible à tous. Ensuite, transférer le commerce de Giran vers le Village des Chasseurs. Une vraie mine d'or, profitable pour la Kompagnie et pour tous les habitants et chasseurs de la région.

Mais comment ?

Kurina cherchait des solutions, discutant avec les membres de la Kompagnie... Mystic...Galy...Kama...Shinn...et les autres.

Finalement, la soif d'aventure récompensa le partenariat, sans que l'on demande quoi que ce soit, sans que l'idée même traverse la tête de Mystic et Kurina, les deux partenaires présents à ce moment.

La Reine Amrelia avait convoqué ses sujets. Qu'entendre par le mot "sujet" ? Kurina venait surtout pour voyager, découvrir, et peut-être étendre ses connaissances. Quoiqu'il en soit, Amrelia demanda à tous d'aller chercher l'épée de son père, mort dans une embuscade. Ils y allèrent. Ils tombèrent nez à nez avec une armée de démons, dont le chef ressemblait fortement à celui que Kurina avait, avec l'aide précieuse de nombreux citoyens et amis, terassé à Giran, quelques semaines auparavant. Etait-ce le même, ou une bête semblable, nul ne pourrait le dire. Quoiqu'il en soit, le combat s'engagea, le monstre fut vaincu.

Amrelia se nomma Impératrice et accorda de nombreux privilèges et récompenses à ceux qui l'avaient aidé. Elle proposa à la Kompagnie l'exclusivité des ventes des produits de sa forge personnelle. Kurina accepta volontier. Et elle alla plus loin, demandant poliment quel était le statut du Village des Chasseurs vis-a-vis de l'Impératrice. Celle-ci expliqua que le Village lui était soumis. Kurina en demanda donc le droit de diriger le commerce, et d'établir des lois favorisant celui-ci. Amrelia accepta, à la très grande surprise de Mystic et de la directrice naine.


Ainsi à ce jour, la Kompagnie est à la tête des affaires commerciales du Village des Chasseurs.



(HRP: Hunter's Village= Le Village des Chasseurs /HRP)
Revenir en haut Aller en bas
https://lakompagnie.forum2jeux.com
Kurina
Directrice
Kurina


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 27/02/2007

L'Histoire de la Kompagnie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de la Kompagnie   L'Histoire de la Kompagnie Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:59

Chapitre III:

Les efforts de la Kompagnie sont récompensés. Le Village des Chasseurs est désormais le pôle commercial reconnu. Des centaines de marchands exposent quotidiennement leurs étalages, et la Kompagnie s'occupe de superviser tout cela.

Les lotteries sont nombreuses, les joueurs le sont encore davantage. En une soirée, les gains se sont élevés à 40 millions d'adenas. Pour la première fois, on a vu une vente aux enchères au Village des Chasseurs.

L'ouverture d'une petite taverne et auberge attire également d'autres types de personnes.

Tout cela sans compter la découverte du filon impressionnant de mithril dans le gouffre du village. Les mineurs sont nombreux, les nains affluent pour travailler pour la Kompagnie, et ses rangs grandissent comme tout le reste. Les matériaux affluent depuis que les chasseurs, bûcherons, marchands et mineurs amènent une part de leurs découverte à la Kompagnie.

Hélas, ce reste compte également des ennemis. Le Noir Destin a aggressé Mystic, une des partenaires, et malgré les propositions de la Kompagnie pour éviter un conflit, la guerre est réelle et a démarré.

Ayant de bonnes relations avec Perceval, chef des Gardiens des Rêves, une alliance a été établie entre la Kompagnie et son clan, vis à vis du Noir Destin.

Le futur révelera ce qui se produira lorsque le monde sera au courant de ce traité de guerre et de cette alliance...
Revenir en haut Aller en bas
https://lakompagnie.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





L'Histoire de la Kompagnie Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de la Kompagnie   L'Histoire de la Kompagnie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire de la Kompagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BG de la Kompagnie
» Consignes pour les Nains de la Kompagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Kompagnie :: Général :: L'Histoire de la Kompagnie...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser